top of page

Parcours contorsionné

Parcours pour 4 contorsionnistes et l'espace public

Dans cette fresque intime et saisissante, quatre contorsionnistes réinventent l'espace public pour nous emmener dans une réflexion profonde sur la réussite professionnelle et ses impacts. Entre admiration et questionnements, L'Art de se plier en 4 explore les sacrifices invisibles, les corps façonnés par le travail, et la résilience face aux attentes sociales.

À travers des témoignages personnels incarnés dans des mouvements saisissants, les artistes questionnent la place de leur corps dans la société et la pression exercée sur les métiers atypiques. Le spectacle, déployé dans les rues et places publiques, mêle solos poignants et scènes collectives dans un cadre urbain, pour une performance où la ville devient à la fois décor et partenaire.

Déambulations, arrêts symboliques, et points de fuite rythment cette œuvre de 45 minutes, où le public est invité à suivre, à ressentir, et à réfléchir à ce que signifie réellement "se plier en quatre" – pour soi, pour les autres, pour réussir.

Une performance physique, sociale, et émotionnelle


Entre prouesse et vulnérabilité, ce spectacle interroge notre rapport au corps dans le travail et dans la vie, tout en mettant en lumière la beauté et la force de ceux qui plient mais ne rompent pas.

DALL·E 2024-09-11 11.51.32 - A realistic image of four people, their bodies entangled and

Informations pratiques

  • Durée : 45 minutes

  • Jauge : 200 à 300 personnes, en déambulation dans l’espace public

  • Public : Tout public​

Partenaires

Création Mai 2022

Production Compagnie AMA

Soutiens

  • Théâtre Juliobona de Lillebonne

  • Département de Seine-Maritime

bottom of page